""
San Francisco se place parmi les villes des Etats-Unis les plus agréables à visiter à pied. Nous vous invitons donc à lacer vos chaussures et venir découvrir avec nous la célèbre « City by the Bay ».
 
Nos guides professionnels sont issus de formations différentes mais ont tous en commun la passion pour l’histoire et la ville de San Francisco.
 

Notre Equipe

 

RyanPortrait
Ryan Russo, Directeur et Guide
 
Ryan est un passionné de la France. Il a eu la chance de découvrir et de partager la vie quotidienne des français durant ses études à l’Université de Grenoble. C’est de son goût pour la découverte des autres cultures et son amour pour l’histoire qu’il a eu l’idée de créer “A Pied Tours”. Ryan est aussi bénévole au sein de “San Francisco Italian Athletic Club” où il travaille activement à la préservation de l’héritage culturel et historique de son quartier, North Beach. Lorsqu’il n’est pas le nez dans ses livres à la recherche de toujours plus d’informations sur l’histoire de San Francisco, il adore se balader à travers la ville, découvrir de nouvelles bières locales et jouer au Bocce (pétanque italienne).
2015-04-10 10.17.57
Valérie Millet, Guide
 
Valérie fraîchement débarquée de sa France natale est tombée amoureuse de San Francisco lors d’un séjour prévu pour quelques mois seulement. Guide de profession, elle fait partager son enthousiasme pour cette ville fascinante aux nombreux visiteurs Européens. Spécialiste de toute la région du Sud-Ouest Américain, elle parcourt les routes, elle aime parler sur tous sujets attenant à l’histoire, la culture et le mode de vie d’une expatriée de longue date devenue Américaine…. Elle considère que c’est un privilège et un enrichissement d’avoir la chance de rencontrer et d’échanger avec une grande diversité de visiteurs son expérience et ses connaissances.
TolgaProfile
Tolga Akgun, Guide
 
Tolga est originaire de Turquie. En plus d’être guide, il est professeur de français. Il aime bien donner le tour de Beatniks à San Francisco d’autant plus que c’est comme un séminaire en plein air sans avoir des copies à corriger à la fin! Ainsi, il arrive à intégrer la littérature et la culture à la présentation de notre belle ville près de la baie aux visiteurs. Quand il a besoin de faire une pause durant sa thèse de doctorat interminable, il aime faire de la randonnée avec son chien, aller aux musées et expositions, et partager l’histoire extraordinaire des Beats avec les gens de partout dans le monde.
Elisabeth
Elisabeth Hamon, Guide
 
Elisabeth a travaillé dans une agence de voyages d’affaires à Paris organisant séminaires, conventions et voyages de récompense. Puis une fois installée aux Etats Unis, Elisabeth a créé sa propre société pour accueillir des groupes de français aux Etats-Unis pour des séjours personnels et professionnels. Elle a ensuite travaillé 7 ans dans la Silicon Valley pour une entreprise de logiciels. Mais les grands espaces, les contacts et la découverte lui manquaient. Elle est donc revenue au tourisme en 2014 et devenue guide et coordinatrice de voyages. Lorsqu’elle n’est pas sur les routes, Elisabeth partage son temps entre sa famille, ses chiens et des missions de volontariat localement pour des écoles et associations à but non-lucratif.