""

Les 10 villes magiques à découvrir lors d’un voyage en Inde

Que vous soyez attirés par ses splendeurs architecturales ou sa gastronomie inimitable, l’Inde vous offre mille et un buts de découvertes. Sans plus attendre, découvrez ci-après quelques-unes de ses villes les plus emblématiques.



Goa

Un petit air de paradis s’invite dans cette destination qui symbolise la douceur de vivre. Goa est une station balnéaire au charme inédit. Dans une ambiance très familiale, prenez le temps d’apprécier sa douceur de vivre, ses eaux bleu cristallines, ses paysages sauvages et sa végétation très riche. Clou du spectacle : faites un tour à la plage de Palolem, pour y profiter d’une ambiance paisible.

Ladakh 

C’est un tout autre univers qui s’ouvre à Ladakh, dans l’extrême nord du pays. A plus de 3000 mètres d’altitude, vous serez surpris d’y découvrir un climat sec et agréable. Au cœur de l’Himalaya, cette ville surnommée Le Petit Tibet est une destination rêvée pour les adeptes du trekking et passionnés de culture bouddhiste tibétaine.

Mumbai

Connue aussi sous le nom de Bombay, qui est son ancien nom, Mumbai est une ville très cosmopolite, et marque la frontière entre l’Inde du nord et du sud. Le paysage contrasté offert par les buildings jouxtant les bidonvilles est fascinant. Parmi les sites à visiter, n’oubliez pas de visiter la gare Victoria ou de faire une promenade sur Marine Drive, en longeant le littoral.

Delhi

Si ce n’est pas la destination la plus spectaculaire et la plus sûre, la capitale de l’Inde a par contre de nombreux atouts. Venez y visiter ses vestiges historiques tels que le Fort Rouge ou le tombeau moghol, avant de déambuler dans les marchés aux épices ou les bazars mythiques. L’identité très forte de la ville a tout son charme, et c’est le point de départ privilégié de nombreuses destinations à travers le pays.

Agra

C’est l’une des destinations les plus romantiques d’Inde, avec la présence du splendide Taj Mahal. Dans l’Uttar Pradesh, à environ 200 km de Delhi, cette ancienne capitale de l’Empire moghol abrite de nombreux vestiges historiques. Le Fort d’Agra, édifice en grès rouge situé sur la rive de la Yamuna, vous réserve un point de vue spectaculaire sur le Taj Mahal.

Amritsar

Cap sur le Punjab, dans le Nord de l’Inde, pour visiter le sanctuaire de la célèbre communauté Sikh. Les pèlerins y viennent pour y visiter le fameux gurdwara fait d’or et de marbre, au cœur d’un bassin offrant une ambiance très spirituelle. C’est certainement au coucher du soleil que vous profitez du plus beau panorama, au moment où les lumières environnantes l’éclairent.

Madurai

Dans le Tamil Nadu, au sud du pays, Madurai est une autre ville très respectée et attirant de nombreux pèlerins. Le temple de Sri Meenakshi fait d’ailleurs partie des édifices les plus beaux de tout le pays. Vous découvrez dans cette ville un patrimoine spectaculaire, reflétant la culture tamoule, pleine d’effervescence et colorée. Le mélange est à la fois envoûtant et kitsch, typiquement dravidienne.

Jaipur

Le romantisme de la ville de Jaipur est particulièrement envoûtant. Dans cette destination du Rajasthan, vous découvrez un condensé de lieux et d’ambiances fascinants, à l’image du palais sur l’eau ou du fort d’Amber. Profitez également de votre passage pour découvrir les marchés artisanaux ou les temples, mais aussi les couleurs naturelles de la ville au fil de la journée.

Surat

Dans l’Etat du Gujarat, Surat est une ville importante en raison de son activité portuaire. Cette destination connaît une croissance importante. Mais de nombreux sites historiques témoignent de son histoire. A visiter : la mosquée Nau Saiyid, le château situé à côté du Pont de Tapti ou encore une authentique usine britannique de styles hindous et anglais.

Pune

Le saviez-vous ? c’est dans cette ville de l’état de Maharashtra qu’est né le sport du badminton. Pune compte de nombreux édifices historiques spectaculaires, en particulier le Fort de Lion Sinhagadh ainsi que les ruines du palais Shaniwar Wada. C’est également ici que se trouve le célèbre Gandhi Memorial Hall, édifié par Imamsultan Muhammad Shah Aga Khan III.

Notez que pour séjourner en Inde, il faut demander un visa.

Autres carnets de voyage